« Depuis 2013, avec le projet Une œuvre, un musée, je transpose, avec des publics, une œuvre choisie en spectacle vivant. Ainsi, j'ai pu questionner, le Noir de Pierre Soulages, la Matière d'Eugene Leroy, la Couleur et l'interdit d'Aloïse Corbaz ou la Lumière et le Mouvement de Nicolas Schöffer. En 2018, avec Muse#Muséum, j'ai décidé d'arrêter de "tourner autour du pot", pour me confronter à l'espace muséal et m'inviter au musée, afin d'exprimer un mystérieux désir : exposer du vivant comme œuvre. » Découvrir Muse#Muséum
Le numen est un signe
de tête, fait par les dieux, pour manifester
un consentement. Ce
spectacle retrace le
moment où une
personne va bénéficier
du Numen. C'est
l'ultime parcours
initiatique du défunt,
guidé par le chant du
divin. Le langage parlé
de l'humain rejoint
celui de la déesse ans
une conciliation de
paix,
celle de mourir à soimême afin de renaître
dans ne conscience
de soi. Découvrir Numen
Le mot violence vient du latin vis, qui désigne : l'emploi de la force sans égard à la légitimité de son usage. Il n'a jamais été question dans ce travail de montrer la violence, les violences, mais plutôt d'en suggérer les conséquences, afin d'interpeller l'intime du spectateur. L'idée de croiser les regards et les formes artistiques est venue progressivement comme différentes traces, d'un passé plus ou moins présent. Découvrir Trace's
« Noël 1961 à Boulogne-sur-Mer, un jeune garçon voit son père faire sa valise. Inspecteur de police, il part pour deux mois en mission à Alger.
En 2018, l’enfant devenu adulte, découvre la correspondance de l’époque, des lettres chargées de secret, de silence, de questions tues.
C'est un retour, dans l’Histoire, sur l'intime, sur ce qui ne se dit pas mais transpire. » Découvir Correspondance