Pour aboutir au spectacle Muse#Museum, une recherche photographique à d'abord été faite. Les sculptures de Michel-Ange dégagent une puissance et une douceur intenses. La beauté académique du David inspira cette première phase.
Il s'agit de sculpter symboliquement un bloc de marbre de Carrare, tel Michel-Ange ciselant David, pour en faire jaillir Terpsichore, déesse de la danse. Ensuite avec, l'envie de créer un duo, une rencontre, une confrontation entre deux arts : la sculpture et la photographie. Les photos devenant le prétexte à produire du mouvement, elles sont compilées en saccades, pour mieux les opposer à la fluidité du corps vivant et faire œuvre.
Le corps féminin s'empare des postures des sculptures de Michel-Ange et de Rodin. Tandis que le corps masculin s'anime à la manière des travaux de Muybridge. Le corps fluide du vivant s'oppose au corps filmique, dans un jeu d'attirance et de répulsion. C'est la genèse d'une œuvre. Une performance installée dans l'espace muséal, une galerie... une exploration de l'intime à l'œuvre, sous le regard de l'Interdit d'y toucher. Le corps sculptural se fond aux autres œuvres exposées. Le public y circule. Un mur paré d'un corps d'homme prend vie, il surveille. L'univers musical envahit peu à peu l'espace...
Metteur en scène, Chorégraphe
Interprète
Interprète
Musicien/Compositeur
Expertise lumière
Vidéo soumise à une limite d'âge : Présence de nudité